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Marketing & SEO

Rendez votre boutique en ligne visible au monde entier!

SEO

SEO veut dire "optimisation pour les moteurs de recherche". Le but du SEO est d'obtenir des scores élevés dans ces moteurs (Google, Yahoo, Bing, etc...) de situer votre e-shop plus haut et de manière plus attractive, dans les résultats de recherches, ce qui vous assure davantage de visiteurs.

Métadonnées pour un positionnement optimal sur Google

Une quête d'information à partir d'un moteur de recherche, fournit dans ses résultats, trois indications : le titre, une description et l'URL des sites concernés. Pour être mieux repéré, pensez à optimiser vos produits, pages et catégories en saisissant les titres de page, les métamots-clés et les métadescriptions.


Une métadescription est une courte description de page. Ce genre de résumé est visible dans les résultats de recherche. Un petit travail qui peut vous générer bien des visiteurs.

Het nut van metadata

SEO maximisé

Vous êtes répertorié par les moteurs de recherche et nous vous aidons autant que possible. Votre boutique en ligne est hautement optimisée pour ces moteurs. Les e-shop disposent d'URL pratiques. Vous pouvez attribuer vous-même des titres de page et des métadescriptions pour un positionnement avantageux sur Google.

Texte d'accompagnement des photos de produits

Outre les titres appropriés, les métadescriptions et les mots-clés, les textes d'accompagnement sont un moyen supplémentaire d'optimisation pour les moteurs de recherche. Vous pouvez attribuer des illustrations au texte d'accompagnement. Google lit ces informations supplémentaires. Ce sont autant d'éléments permettant à votre e-shop d'être visité!

URL faciles à utiliser

Il est possible de modifier l'URL (alias SEO) de votre boutique en ligne. Assurez-vous alors que l'URL soit saisie correctement pour un effet très positif sur la trouvabilité par les moteurs de recherche. Google lit en effet l'URL et repère le mot-clé.

Maintenez votre positionnement dans Google

Pour conserver votre positionnement sur Google, nous disposons d'un outil permettant de rediriger d'anciennes URL vers les nouvelles URL. Idéal pour éviter de recommencer la procédure à zéro! Vous gardez votre positionnement et conservez tous vos textes d'information intacts.


Google Webmaster Tools

Association à des outils Google Webmaster

Vous pouvez gratuitement associer votre boutique en ligne aux outils Google Webmaster. Ce programme d'assistance vous aide à déterminer minutieusement la manière dont Google traite votre site et peux vous offrir des informations pratiques que Google a recueilli et qui concernent votre site. Cela vous permettra de constater par quels mots-clés les visiteurs accèdent à votre e-shop et avec quelle rapidité, pertinence ils y parviennent.


En outre, vous pouvez télécharger le plan du site (XML), de sorte que les pages de votre site soient indexées par Google. Ce programme contribue à des performances optimales sur Google.




Bouts de code

Enrichissez les informations qui apparaissent dans les moteurs de recherche par des bouts de code. Vous voyez généralement le titre, l'URL et une description à côté du résultat de recherche, mais vous pouvez compléter ce texte à l'aide de bouts de code. Grâce à des commentaires, des données de produit supplémentaires, des tarifications, des dimensions, des coordonnées de contact, etc...

Rich snippets

Marketing

Vous souhaitez naturellement vendre autant de produits que possible! Pour stimuler votre commerce, nous vous fournissons diverses options: Vous avez notamment la possibilité de présenter vos produits sur un site de comparaison et d'envoyer des newsletters à vos clients. Associer votre boutique en ligne à des sites de médias sociaux, diversifier vos canaux et toucher des groupes cibles différents, ou encore rédiger un article hebdomadaire sur votre blog, etc... Choisissez les moyens marketing qui vous semblent les plus appropriés et testez des méthodes susceptibles de booster vos ventes!

Beoordelingssites

Sites d'évaluation

Êtes-vous curieux de connaître le type de clients visitant votre boutique en ligne et savoir leur avis? Associez votre e-shop à un compte KiyOh de The Feedback Company. Après une commande ou une expédition, une invitation est envoyée automatiquement au client pour une évaluation de votre site.


Ces appréciations sont affichées sur des sites indépendants et dans les résultats de recherche Google. Aucune publicité n'est meilleure que l'avis d'un client satisfait.


Blog

Bloguer est une activité populaire que vous pouvez également exercer. Créez votre propre blog, partagez vos nouvelles informations et permettez aux visiteurs de publier des commentaires; vous établissez ainsi de nouvelles et meilleures relations avec votre public.


La rédaction des articles de blog est également profitable au positionnement sur Google et c'est ce qu'il vous faut : être trouvé!

Bloggen

Social media

Médias sociaux

Associez votre boutique en ligne à Facebook. Vos clients pourront ainsi partager leur avis sur vos produits avec leurs amis. Sélectionnez simplement vos articles à faire figurer sur Facebook, depuis votre panneau de maintenance.


Vos clients peuvent également faire connaître leur avis sur Twitter, LinkedIn, Hyves et vous pouvez bien sûr intégrer vos liens de médias sociaux sur votre site de vente, afin d'y diriger vos visiteurs.


Newsletters professionnelles

L'envoi de newsletters est important pour la gestion des relations ; c'est aussi un instrument de marketing. Grâce à l'outil de diffusion, profitez d'envoyer des newsletters professionnelles à vos clients:


Ne vous limitez pas seulement à du texte, ajoutez-y des produits spécifiques afin de les informer de vos nouveautés et promotions, par exemple!

Professionele nieuwsbrieven

Statistiques

Vous conservez tout minutieusement, du nombre de visiteurs de votre boutique en ligne au nombre de produits vendus. Vous souhaitez plus de précisions? Associez votre site à Google Analytics ou GetClicky. Vous disposerez de plus de détails et vous pourrez associer des objectifs à votre compte. Cela peut vous aider à vous faire une idée globale du comportement de vos visiteurs et peut au final favoriser le processus de conversion.

Sites de comparaison

Rendez vos produits plus repérables en vous servant des sites de comparaison. N'hésitez pas attirer l'attention sur vos articles par le biais de sites comme Beslist.nl, Tweakers Pricewatch, Kieskeurig, Vergelijk.nl, Koopkeus.nl, Google Shopping, Vergelijken.nl et d'autres encore!

Des affiliations pour vous aider à vendre

Pour stimuler vos ventes, vous pouvez inscrire votre boutique en ligne auprès d'affiliés. Ces derniers redirigent les visiteurs vers votre site, en échange d'une petite indemnité. Grâce aux programmes affiliés comme TradeTracker, Daisycon, Affilinet, Affiate4You, Assistme, ne vous souciez plus de votre succès!