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Créer un magasin en ligne

Notre logiciel vous permet de créer votre boutique en ligne rapidement et très facilement.

Créer un magasin en ligne

Nourrissez-vous depuis longtemps l’idée d’ouvrir votre propre boutique en ligne ? Que vous ayez ou non de l’expérience dans le commerce en ligne, vous pouvez créer un magasin en ligne et réaliser votre rêve en 5 étapes seulement.

Mettez votre idée en pratique

Vous rêvez peut-être depuis longtemps d’ouvrir votre propre boutique en ligne. Le moment est venu de réaliser ce rêve. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire des achats en ligne, les chances de succès de votre idée sont donc très grandes.

Aucune connaissance technique préalable requise

Créer un magasin en ligne à l’aide du logiciel CCV Shop ne nécessite aucune connaissance technique préalable. Vous pouvez facilement configurer et gérer votre magasin en ligne à l’aide de notre outil de maintenance, sans avoir à vous débattre avec le HTML ou autres codes.

Rapidement et facilement en ligne

En cinq étapes, nous vous expliquons comment créer votre magasin et le mettre en ligne en un tournemain. Avez-vous besoin d’aide ? Notre équipe de support se tient à votre disposition à tout moment.

Étape 1 : Choisissez votre produit et définissez votre groupe cible

Avant de créer et d’ouvrir un magasin en ligne, vous devriez savoir clairement ce que vous voulez vendre. Voulez-vous par exemple proposer une large gamme de produits ou plutôt servir un marché de niche ? Demandez-vous comment faire la distinction pour que votre magasin en ligne soit unique. Votre argument publicitaire unique (USP) est une qualité que vous proposez avec votre magasin en ligne, mais que vos concurrents ne proposent probablement pas. Votre USP peut aller de l’absence de frais d’expédition à la vente exclusive de produits écologiques. Travaillez votre USP ou vos USP, par exemple en répondant aux questions suivantes : Quels produits vais-je vendre ? Pourquoi quelqu’un devrait-il acheter dans ma boutique ? Une fois que vous avez répondu clairement à ces questions, vous pouvez déterminer le public cible auquel vous souhaitez vous adresser.    

 

Veillez à ce que votre produit possède des caractéristiques pertinentes qui sont attrayantes pour votre public cible. En fin de compte, ce groupe est censé acheter le produit dans votre magasin en ligne. Un conseil pour définir votre public cible : Réfléchissez à comment se présente votre client idéal. Quelles sont les caractéristiques de ce groupe cible ? Pensez à l’âge, au sexe, aux centres d’intérêt et au comportement en ligne.

Onlineshop eröffnen
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Étape 2 : Faites un plan et enregistrez votre boutique

Prendre un bon départ, c’est déjà la moitié de fait. Si vous voulez que votre magasin en ligne rencontre le succès, vous avez absolument besoin d’un bon plan. Une fois que vous aurez établi un tel plan, vous serez bien préparé aux questions d’ordre commercial qui se poseront à vous en tant que propriétaire de boutique en ligne. En tout état de cause, renseignez-vous sur les points suivants :

  • Quelles sont les règles juridiques qui s’appliquent à votre situation ?

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    La loi la plus importante pour vous en tant que propriétaire de boutique en ligne est la loi sur la vente à distance. Il s’agit d’une loi de protection des consommateurs destinée à protéger les clients des boutiques en ligne. Cette législation les empêche par exemple d’acheter involontairement quelque chose ou de commander des articles qu’ils ne souhaitent en réalité pas du tout recevoir. En plus de cette législation, vous devez également vous familiariser avec le droit de garantie et celui de retour. Assurez-vous de savoir tout ce dont vous devez tenir compte avant de véritablement ouvrir votre boutique en ligne.

  • Avec quel prestataire de services de livraison souhaitez-vous collaborer ?

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    Les clients veulent obtenir leur marchandise rapidement, mais aussi, bien sûr, dans un état irréprochable. Vous créez votre boutique en ligne avec CCV Shop ? Nous offrons l’intégration de divers prestataires de services de livraison au choix, tant au niveau national qu’au niveau international. En outre, vous pouvez définir vos frais d’expédition en fonction du pays, du code postal et de la région et proposer différentes options d’emballage. Étudiez les options de livraison et les USP de chaque fournisseur de services d’expédition, puis faites votre choix.

  • Comment organisez-vous l’achat de vos produits ?

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    Afin de pouvoir vendre vos produits, vous devez bien entendu d’abord les acheter vous-même. Et cela commence par la recherche d’un bon fournisseur. Vous avez des difficultés à trouver de bons fournisseurs en ligne ? Utiliser des termes de recherche comme « vente en gros » combinés à un produit, par exemple : « Vente en gros + vêtements », ou « fournisseur + vêtements pour enfants ». Concluez des accords concrets avec le fournisseur au sujet du prix d’achat, de l’expédition, etc.

  • De quel matériel avez-vous besoin pour expédier les commandes ?

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    Lorsque la première commande arrive dans votre boutique en ligne, il est important que vous puissiez effectivement la traiter. Pour ce faire, vous aurez probablement besoin de toutes sortes de matériel, depuis les boîtes en carton jusqu’au ruban adhésif, en passant par les étiquettes d’adresse et les cartes de visite que vous glisserez dans le colis. Pensez à l’avance à tout ce dont vous aurez besoin pour pouvoir envoyer la première commande le plus rapidement possible en parant à toute éventualité.

  • Sous quelle raison sociale et avec quelle forme juridique souhaitez-vous enregistrer votre magasin en ligne à la Chambre de commerce ?

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    Pour enregistrer votre boutique en ligne, vous devez prendre rendez-vous auprès de la Chambre de commerce. En Allemagne, la Chambre de commerce possède une succursale dans chaque région. Après vous être enregistré, vous recevrez un numéro de registre de commerce. Spécifiez ce numéro lorsque vous configurez votre boutique en ligne. Vous susciterez ainsi une confiance encore plus grande parmi vos visiteurs. Vous tirez des bénéfices de votre boutique en ligne ? Dans ce cas, vous êtes le plus souvent considéré comme entrepreneur en ligne. Si vous vous êtes enregistré à la Chambre de commerce, vos données auront été automatiquement transférées au fisc. Votre boutique en ligne doit alors respecter certaines dispositions légales. Familiarisez-vous avec elles !

 


Étape 3 : Concluez une formule de boutique en ligne et choisissez et enregistrez votre nom de domaine

Après avoir défini vos produits, votre public cible et votre plan, et vous être enregistré auprès de la Chambre de commerce, vous devez choisir et enregistrer un nom de domaine qui corresponde à votre idée de magasin lorsque vous concluez votre formule de boutique en ligne. Cela favorise la reconnaissance, l’accessibilité et l’attractivité de votre boutique en ligne. Notre nom de domaine, par exemple, est www.ccvshop.de : simple et facile à retenir. Il est préférable de choisir un nom de domaine facile à écrire et à mémoriser et ayant, bien sûr, quelque chose à voir avec votre gamme de produits. Démarrez-vous un magasin en ligne vendant uniquement en Allemagne ? Le domaine .de est alors un bon choix. Vous souhaitez surtout vendre à l’étranger ? Il est alors préférable de choisir une autre extension, par exemple .nl pour les Pays-Bas ou .be pour la Belgique.

 

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Étape 4 : Configurez votre magasin en ligne et créez une vitrine en ligne attrayante

Une fois que vous avez conclu votre formule de boutique en ligne et avez enregistré un nom de domaine, vous pouvez véritablement vous lancer. Dès réception de vos informations d’identification, vous pouvez commencer à configurer et à concevoir votre boutique en ligne. Il est important de disposer d’une identité visuelle claire pour votre magasin en ligne, adaptée à votre entreprise et à votre gamme de produits. Comme base, vous pouvez choisir l’un des nombreux modèles que nous offrons gratuitement. Vous pouvez ensuite personnaliser un tel modèle à différents niveaux. Choisissez une gamme de couleurs de base que vous réutiliserez systématiquement et un logo facilement identifiable.

Lors de la configuration de votre boutique, vous pouvez insérer des catégories de produits et structurer ainsi votre boutique en ligne de manière claire. Vous facilitez ainsi la navigation des visiteurs de votre boutique. Vous pouvez ensuite attribuer à tous les articles que vous vendez une catégorie de produits afin de créer un tout logique. Vous pouvez par ailleurs ajouter des produits très simplement en quelques clics de souris. Choisissez les désignations des articles et les prix et spécifiez par ex. pour les vêtements différentes tailles et couleurs.

Conseil :  Une catégorie devient trop grande ? Définissez alors des sous-catégories afin de simplifier la recherche.

Lorsque vous créez une boutique en ligne, outre une structure de navigation logique, des illustrations et des descriptions de produits de bonne facture sont également très importantes. Grâce à des photos de qualité, vous pourrez présenter vos produits fidèlement. Ajoutez en outre pour chaque article une description originale associant les caractéristiques qui s’avèrent pertinentes pour votre public cible. Un texte facile à lire avec des mots-clés éloquents assure non seulement un rang organique élevé dans Google (référencement naturel), mais aide également votre groupe cible à mieux comprendre le produit, afin de l’inciter à passer directement commande dans votre boutique en ligne. La page produit est généralement le point qui fait que le visiteur décide d’acheter, elle doit donc être construite avec le plus grand soin.

Conseil :  En insérant des photos de produits prises vous-même, vous pouvez vous démarquer des boutiques en ligne de vos concurrents.

Étape 5 : Générez du trafic vers votre site Web

Les actions de marketing en ligne feront en sorte que votre magasin en ligne soit plus facile à trouver. Optimisez par exemple votre boutique en ligne pour les moteurs de recherche (référencement naturel) ou utilisez Google Ads pour vous assurer d’apparaître en tête des résultats de recherche. Cette forme de marketing en ligne est payante. Chez CCV Shop, nous vous aidons à être trouvé au mieux par les moteurs de recherche et à attirer le plus grand nombre possible de visiteurs sur votre site Web. Pour ce faire, nous utilisons des URL adaptées aux moteurs de recherche et vous pouvez choisir aisément des titres et métadescriptions pour vos produits et vos pages. En outre, vous pouvez utiliser gratuitement l’outil d’analyse de référencement naturel qui vous aidera dans tous les aspects de l’optimisation par rapport aux moteurs de recherche.

N’oubliez pas non plus les médias sociaux ! Aujourd’hui, tout le monde est présent sur les réseaux sociaux. En tant que revendeur en ligne, votre présence y est également essentielle. Choisissez les canaux appropriés pour atteindre votre public cible, puis associez votre magasin en ligne à ces canaux. Notre logiciel vous permet de créer des liens vers Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et/ou LinkedIn.

Conseil :  Nous proposons des connexions avec différents portails de comparaison, afin que vous puissiez attirer encore plus de visiteurs dans votre boutique en ligne.

Formule M

CHF 24,95/par mois

Frais uniques de CHF 34,95

Vous voulez démarrer votre propre commerce sur Internet ? La formule M est une excellente base de départ pour le lancement de votre boutique en ligne.

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Commandes directes

Formule L

populaire

CHF 44,95/par mois

Frais uniques : CHF 34,95

Avec la formule L, tous les outils professionnels sont mis à votre disposition pour tirer le maximum de votre boutique en ligne et rencontrer ainsi un franc succès !

Toutes les possibilités de la formule M.

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Avec la formule Enterprise, vous vous évitez bien des tracas lors de la réalisation et de l’implémentation d’une solution de commerce électronique complète.

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Commandes directes

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