Menu

Assistance

Nous sommes à votre écoute!

CCV se porte garant du service sur tous nos produits. Ci-dessous, les questions les plus fréquemment posées. Votre question ne figure pas parmi celles-ci? Notre équipe support est toujours prête à vous aider! Envoyez-nous un e-mail à (support@ccvshop.ch) ou appelez-nous au n° 058 220 60 01.


CCV se porte garante du service sur tous ses produits. Veuillez trouver ci-après les diverses possibilités offertes afin de pouvoir progresser dans votre projet le plus rapidement possible.


Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez contacter notre équipe de support par email à support@ccvshop.ch ou appelez-nous au 058 220 60 01.

CCV Shop Academy

CCV Shop Academy propose de nombreux conseils utiles, des instructions et des descriptions sur les différents designs et applications.

Équipe de support

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, notre équipe de support expérimentée se fera un plaisir de vous aider par courriel à suppport@ccvshop.ch.


Pour toute question spécifique concernant votre boutique en ligne ou en cas de besoin d'aide, veuillez nous communiquer votre identifiant du site web et éventuellement autorisez l'accès à votre panneau de configuration à notre personnel de support.


Où trouvez votre identifiant de site?

Dans votre panneau de configuration, cliquer sur le symbole roue dentée en haut à droite de l'écran. Une fenêtre s'ouvre vers le bas et vous y trouverez votre identifiant de site.


Autoriser l'accès à votre panneau de configuration

Afin de bien comprendre votre question et de vérifier vos réglages, nous avons besoin d'accéder à votre panneau de configuration. Pour nous y autoriser, veuillez aller à :

Démarrer > Ma boutique en ligne > Paramètres > Général > Confidentialité


Sous "Accompagnement par l'équipe de support", veuillez basculer sur "MARCHE".


Puis sous "Droits de visite par l'équipe de support", veuillez activer les menus nécessaires afin d'en autoriser l'accès.


Après le traitement de votre question par notre équipe de support, vous pouvez à tout moment passer à nouveau en mode confidentiel.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Est-ce que c’est vraiment gratuit ?

La formule gratuite est vraiment gratuite. Il n'y a aucun coût supplémentaire. Elle comprend toutes les fonctionnalités standards des formules payantes, sauf les liens vers des systèmes de paiement.


Puis-je changer de formule en cours de route?

Oui, vous pouvez à tout moment upgrader votre formule tout en conservant vos données et vos produits. Vous avez vous-même la possibilité d'effectuer la modification facilement dans le back-end de votre boutique en ligne.


Mon magasin en ligne est-il bien sécurisé?

Nous disposons du certificat SSL. Votre boutique en ligne est sécurisée selon cette norme. Aussi, toutes les informations resteront confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers.


Est-ce que la limite de données est adaptée à mon e-shop?

Toutes nos formules payantes offrent un trafic de données suffisant (Fair Use Policy) pour permettre le bon fonctionnement d’une boutique en ligne. Sachez cependant que cela dépend aussi de la taille des photos, le nombre de visiteurs et votre comportement de maintenance.


Quelle formule ?

CCV Shop offre des formules très complètes. Chacune d'elles permet de bien démarrer une boutique en ligne. La formule complète n’exige aucune installation. Dès votre enregistrement, vous pourrez commencer à créer votre e-shop. Vous préférez d'abord essayer toutes les possibilités? Aucun problème ! Vous pouvez commencer par créer votre boutique en ligne gratuite pour tester toutes les options. Par la suite, il vous suffira simplement d'effectuer un upgrade, tout en gardant vos données.


Quelles sont les méthodes de paiement proposées aux visiteurs de ma boutique en ligne?

Les visiteurs de votre e-shop doivent pouvoir effectuer les paiements de façon rapide et en toute sécurité. CCV Shop prend en charge toutes les méthodes de versement en ligne habituelles, telles que MisterCash, PayPal, cartes de crédit, iDEAL, cartes-cadeaux et cartes de virement. Le paiement sur facture et le paiement d'avance sont également possibles. A vous de choisir quelles solutions vous souhaitez leur offrir. Il suffit d'activer les modes de paiement dans l’écran de service.


Comment créer une belle présentation ?

La conception de votre boutique en ligne est importante. Vous voulez que le visiteur s’y sente à l’aise. CCV Shop vous offre une multitude de possibilités de réalisation. A l’aide de thèmes généraux et avancés, ou si vous disposez de connaissances en HTML et CSS, vous pouvez créer votre propre design professionnel.


Peut-on créer la boutique en ligne en plusieurs langues ?

Oui, c’est possible. En plus du français, vous pouvez également lancer un magasin en ligne en allemand, anglais, néerlandais, et turc.


Puis-je demander plusieurs formules gratuites ?

Oui, vous pouvez demander plusieurs formules gratuites. Cependant, si vous souhaitez un lien vers un système de paiement ou que vous désirez mettre en vente plus de 25 produits, vous devez upgrader votre formule.


Puis-je upgrader ma formule tout en préservant mes données ?

Oui, vous pouvez à tout moment upgrader votre formule tout en conservant vos données et vos produits. Vous avez vous-même la possibilité d'effectuer la modification facilement dans le back-end de votre boutique en ligne.


Quelle est la durée de mon contrat ?

Un mois. Nous croyons en notre logiciel et espérons vous convaincre pour longtemps! Cependant vous n'êtes pas lié par un contrat à long terme. Chez nous, vous payez par mois et vous pouvez résilier, à tout moment, pour la fin du mois suivant votre demande.


Est-ce que je dois céder un pourcentage du chiffre d'affaires de ma boutique en ligne?

Non, nous ne prenons aucun pourcentage sur votre chiffre d’affaires.


Vous possédez déjà un site de vente en ligne, et envisagez de migrer vers CCV Shop?

Changer d’hébergeur peut s’avérer une opération complexe. Pour vous y aider, nous vous proposons notre service de migration. Nous vous aidons à transférer votre nom de domaine et à mettre en place votre boutique en ligne. Vous disposerez à la fois d’un outil qui vous permet d'importer facilement vos produits, depuis votre site actuel, et d’un second grâce auquel vous conservez et améliorez votre positionnement dans Google. Sachez-en plus sur le service de migration, Ici !


Ma boutique en ligne est-elle bien hébergée?

Fiabilité et vitesse sont les maîtres-mots de CCV Shop. Il est capital pour nous que les boutiques en ligne bénéficient d'un fonctionnement sans faille. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi True pour l'hébergement de notre plateforme. (Diverses organisations telles que, Endemol, Tweakers, KPN, ING et la Nationale Vacaturebank travaillent, elles-aussi, avec True). En outre, la redondance de nos systèmes garantit une sécurité majeure. Nous disposons de nombreux équipements sur lesquels nous appuyer afin d'éviter toute mauvaise surprise (interruption, dysfonctionnement, perte de données, etc...). L’environnement a également été largement éprouvé au moyen de benchmarks et de tests de résistance. Avec CCV Shop, vous bénéficiez d'un site de vente absolument sûr et performant!


Est-ce que je peux envoyer une newsletter?

Oui, avec les forfaits payants vous avez la possibilité d'envoyer des newsletters à vos clients. Cela vous permet de leur présenter des offres ou des nouveaux produits, par exemple.


Est-ce que je peux faire appel à un prestataire de service de paiement?

Afin d'offrir la possibilité de paiement en ligne sur votre site marchand, il peut s’avérer utile de passer un contrat avec un prestataire de service de paiement (PSP). Les PSP facilitent le lien entre les modes de paiement et votre boutique en ligne, tels que BC/MC et les cartes de crédit. Le PSP offre aussi un environnement de gestion qui fournit des informations sur les transactions.


CCV Shop prend en charge les PSP suivants : Sisow, Mollie, Multisafepay, Klarna, Buckaroo, PayPal, Ingenico, ING, Rabobank, ABN Amro, Sofort Banking, 2Checkout.


Comment faire pour lier mon nom de domaine existant à ma nouvelle boutique en ligne?

Il est possible de transférer votre nom de domaine/domaine vers nous. Voici comment se déroule la procédure de transfert :

* Vous demandez le token à votre fournisseur actuel.

* Vous nous envoyez un message nous demandant de commencer le transfert de domaine. Il faudra nous fournir les informations suivantes : votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel, le nom de la boutique en ligne, le nom de domaine, l’adresse courriel que vous souhaitez y associer ainsi que le token.

* Nous demandons le transfert puis nous vous envoyons un mail de confirmation. Nous relions le nom de domaine à votre boutique en ligne.