Protection des données

1. La protection de votre vie privée chez CCV

Vous confiez à CCV vos données de paiement ainsi que vos données à caractère personnel. Cette confiance que vous nous témoignez est très importante pour nous. Nous saisissons cette occasion pour vous expliquer comment nous protégeons votre vie privée.
Nous traitons depuis des décennies des données de paiement – les vôtres et celles de millions d’autres personnes en Europe. Dans ce contexte, nous prenons en compte les dispositions légales suivantes : Nos procédures opérationnelles ont été conçues pour répondre aux exigences strictes de l’ensemble des textes législatifs pertinents, à tous égards. Nous avons en outre pris des mesures efficaces pour protéger la circulation des données. De cette façon, nous veillons à protéger votre propre vie privée et celle de vos clients.

Principes de base de la protection des données
Le respect de ces dispositions légales par notre entreprise signifie que nous nous en tenons aux principes fondamentaux suivants :

  • Nous vous informons de vos droits et nous ne traitons vos données qu’avec votre consentement.
  • Nous utilisons vos données à caractère personnel exclusivement aux fins d’effectuer notre travail.
  • Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient exactes et le restent.
  • Nous ne conservons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire.
  • Nous protégeons vos données à caractère personnel contre les accès non autorisés, la perte ou la destruction.
  • Nous sommes en mesure de démontrer que notre entreprise respecte ces principes.

Responsable du traitement des données et sous-traitant des données
D’un point de vue juridique, nous exerçons dans le domaine de la protection des données une double fonction. Nous recueillons et gérons les renseignements personnels de nos clients, de vos clients et de nos collaborateurs. En cette qualité, nous sommes officiellement considérés comme le responsable du traitement des données et endossons ainsi la responsabilité de traiter les données en question consciencieusement.

2. La protection de votre vie privée chez CCV – vos droits

Vos droits Nous veillons à ce que vos données soient traitées avec le plus grand soin et la plus grande sécurité possible.
Si vous souhaitez le vérifier, vous disposez, en votre qualité de propriétaire de vos données à caractère personnel, de plusieurs droits.

Droit d’accès
Vous disposez d’un droit d’accès à nos processus de travail qui comprennent l’utilisation et le traitement de vos données à caractère personnel et de celles liées au paiement.

Droit de consultation
Vous avez le droit de consulter vos données à caractère personnel enregistrées chez nous. Si vous souhaitez exercer ce droit, nous devons d’abord vérifier votre identité avant de récupérer vos données. Vous recevrez ensuite toutes les données qui sont enregistrées chez nous à votre sujet. Nous vous informerons également des détails de nos méthodes de traitement, y compris des informations sur les finalités du traitement, la période de conservation, les destinataires des données et la manière dont nous avons collecté les données. Nous nous sommes fixé pour objectif de vous donner une vue d’ensemble de ces données au plus tard dans un délai d’un mois. Si nous prévoyons un délai de traitement plus long, nous vous en informerons.
Envoyer une demande d’information concernant vos données

Droit de rectification, de limitation et d’effacement
Vous avez le droit de faire corriger ou compléter vos données à caractère personnel enregistrées chez nous. Vous pouvez également demander l’effacement partiel de vos données afin de limiter la quantité de données que nous pouvons utiliser à l’avenir. En outre, vous disposez du « droit à l’oubli », c’est-à-dire que vous pouvez demander que vos données enregistrées chez nous soient entièrement effacées. Nous sommes cependant tenus légalement de conserver certaines données qui, dans ce cas, ne peuvent être effacées.
Envoyer une demande de rectification ou d’effacement de données

Droit à la portabilité des données
Vous pouvez demander à CCV de transmettre les données enregistrées à votre sujet par voie numérique à une autre personne morale. Si vous exercez ce droit, nous vous fournirons vos données dans un format de fichier structuré et courant. Nous ne pouvons le faire que pour les données à caractère personnel que vous nous avez vous-même transmises ou pour lesquelles vous avez expressément consenti au traitement, ou que nous avons obtenues dans le cadre de la réalisation de nos obligations contractuelles. Nous nous sommes fixé pour objectif que les informations demandées soient prêtes pour le transfert de données au plus tard dans un délai d’un mois. Si nous prévoyons un délai de traitement plus long, nous vous en informerons.
Envoyer une demande de transfert senden

Droit d’opposition
Si vous pensez que nous traitons illégalement certaines données à caractère personnel vous concernant, nous vous demandons de nous en informer. Si votre opposition est justifiée, nous cesserons de traiter vos données à caractère personnel dans la mesure appropriée. Vous avez également la possibilité de déposer une plainte officielle si vous estimez que vos données ne sont pas traitées avec le soin nécessaire. Dans le cas d’une plainte, nous procéderons à un examen approfondi de nos procédures et nous nous efforcerons de remédier à toutes les lacunes constatées. Nous nous sommes fixé pour objectif de répondre aux plaintes dans un délai de cinq jours ouvrables. Si nous prévoyons un délai de traitement plus long, nous vous en informerons. Si aucun accord ne peut être conclu, vous avez la possibilité d’adresser votre plainte à l’autorité allemande de protection des données.

Révoquer mon consentement (déposer une demande d’opposition)

3. La protection de votre vie privée chez CCV – comment nous traitons vos données

Comment nous traitons vos données

Nous utilisons différentes mesures techniques et organisationnelles pour protéger votre vie privée de la manière la plus efficace possible. Nos certifications de qualité et de sécurité par des organisations nationales et internationales de normalisation montrent à quel point nous prenons au sérieux la protection de vos données. Ces certifications démontrent, entre autres, le respect de la norme Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS), une norme de sécurité pour les transactions par carte de crédit. Nous utilisons les méthodes suivantes pour protéger votre vie privée dans le cadre de nos processus de travail :

Triple protection des données

  • La responsabilité de la gestion méticuleuse des données incombe en premier lieu à ceux de nos collaborateurs qui traitent des données à caractère personnel dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Ils connaissent les méthodes de traitement respectives et ont accès au contenu des applications individuelles. Ils vérifient également quotidiennement le fonctionnement de tous les processus.
  • Ils bénéficient de l’aide et des conseils du département gestion des risques et du délégué à la protection des données, qui formulent des directives appropriées, effectuent des analyses des risques et vérifient que chaque processus est conforme aux lois et prescriptions en vigueur.
  • En dernière instance, notre département d’audit interne indépendant et le délégué à la protection des données vérifient si les collaborateurs susmentionnés collaborent efficacement et si notre entreprise remplit effectivement toutes les obligations légales et opérationnelles.

Sécurisation des processus de travail
Un nouveau processus de travail peut parfois être associé à des risques pour vos données à caractère personnel. C’est pourquoi nous procédons à une analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD) pour tous les nouveaux processus. Nous procédons en outre à une analyse des risques et à une évaluation technique afin de nous assurer de l’absence de problèmes dans le processus de validation, la sécurité et la documentation.

Finalité de l’utilisation des données
Nous utilisons les données à caractère personnel des travailleurs uniquement aux fins de remplir nos obligations en tant qu’employeur. Nous utilisons les données à caractère personnel des clients uniquement aux fins de fournir nos services, par ex. :

  • Conclusion ou modification de contrats
  • Traitement et analyse des opérations de paiement
  • Règlement des litiges et résolution des opérations de paiement litigieuses
  • Prévention et lutte contre les fraudes et autres activités illégales
  • Analyse des données aux fins d’améliorer nos services
  • Introduction, coordination et externalisation des processus de travail
  • Réalisation de certaines activités dans le domaine du marketing

Période de conservation
Les données à caractère personnel ne sont conservées que pendant la durée nécessaire à l’usage auquel elles sont destinées et sont supprimées à la fin de la période de conservation légale. Nous veillons à ce que cette période de conservation soit respectée en conservant les détails de la durée de conservation et les données à caractère personnel associées au même endroit.

Mesures de lutte contre la fraude
Nous collaborons avec les banques, les sociétés de cartes de crédit et d’autres tiers pour lutter contre la fraude. Pour ce faire, il est parfois nécessaire que nous transmettions des données à ces parties. Cela se fait toujours conformément aux exigences légales et uniquement avec la permission expresse de notre délégué à la protection des données.

Fichiers journaux
Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans des fichiers journaux de serveurs que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit de :

  • Type de navigateur et version de navigateur
  • Système d’exploitation utilisé
  • URL de référent
  • Nom d’hôte de l’ordinateur qui accède
  • Heure de la demande serveur
  • Adresse IP

La collecte de ces données est basée sur l’art. 6, alinéa 1, point f du RGPD. L’exploitant du site Web a un intérêt légitime à la présentation sans erreur technique et à l’optimisation de son site Web, ce qui nécessite la collecte des fichiers journaux de serveur.

Champs obligatoires, informations obligatoires dans les formulaires
Lorsque certains champs de données sont désignés comme obligatoires et/ou marqués d’un astérisque (*) lors de la collecte, la fourniture de ces données est soit requise par la loi ou contractuellement, soit nous avons besoin de ces données pour la conclusion du contrat, pour le service souhaité ou la finalité indiquée. Il va de soi que la saisie des données reste également à votre discrétion pour ces champs obligatoires. Le fait de ne pas fournir ces informations peut nous empêcher de remplir le contrat ou de fournir le service demandé ou d’atteindre la finalité indiquée.

Toujours à jour
Nos employés savent à quel point la protection des données est importante. Ils ont été spécialement formés pour protéger votre vie privée et conserver les informations en toute sécurité. Nous veillons à ce que cette sensibilisation et l’expertise qui y est associée soient toujours à jour, par ex. en proposant un programme d’apprentissage en ligne et en veillant à l’échange régulier d’informations internes. Notre délégué à la protection des données et le responsable de la sécurité des informations au sein de l’entreprise surveillent ces activités.

4. La protection de votre vie privée chez CCV – procédure en cas de fuite de données

Procédure en cas de fuite de données Quel que soit le soin avec lequel nous effectuons notre travail, un risque de violation de la sécurité des données existe toujours.
Des erreurs humaines ou des influences extérieures peuvent en être la cause. Le terme de « fuite de données » désigne une situation dans laquelle des données à caractère personnel sont perdues ou tombent entre de mauvaises mains. En cas de fuite de données, il convient d’agir immédiatement. Nous examinons d’abord quelles données à caractère personnel sont concernées. Si l’incident est susceptible de porter atteinte à vos droits et libertés, la fuite de données sera signalée à l’autorité de protection des données compétente dans un délai de 72 heures. En cas de risque accru, vous en serez également informé immédiatement. En outre, la fuite de données fait l’objet d’un examen approfondi. Nous allons au fond des choses et identifions quelles données ont été menacées, qui pourraient être les auteurs et comment éviter qu’une telle chose ne se reproduise. Cette approche nous donne la possibilité de renforcer nos mesures de sécurité en conséquence. En outre, nous enregistrerons soigneusement toutes les conclusions relatives à la fuite de données afin de nous assurer de pouvoir en tirer les leçons à l’avenir.

Signalement d’une fuite de données
Vous pensez qu’une fuite de données a pu se produire ? Nous vous demandons de nous le faire savoir le plus rapidement possible, en indiquant également les raisons ou les indices sur lesquels repose votre suspicion.
Signaler une fuite de données présumée

5. La protection de votre vie privée chez CCV – termes et définitions

Termes et définitionsDonnées à caractère personnel

Toutes les données d’une personne physique, par ex. le nom ou l’adresse e-mail. Cela inclut également les informations qui ne se rapportent qu’indirectement à l’identité d’une personne, comme une adresse IP, un numéro de carte ou des données de transaction. Ces détails, combinés à d’autres données, permettent de remonter jusqu’à une personne physique spécifique.

Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Législation européenne régissant le traitement scrupuleux des données à caractère personnel et la libre circulation de ces données. Ce règlement a été adopté le 27 avril 2016 avec effet pour tous les États membres de l’UE, avec une période transitoire de deux ans pour permettre aux entités juridiques concernées d’adapter leurs procédures administratives et opérationnelles à la nouvelle législation qui est entrée définitivement en vigueur le 25 mai 2018.

Analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD)
Un nouveau processus de travail peut parfois être associé à des risques pour vos données à caractère personnel. C’est pourquoi nous procédons à une analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD) pour tous les nouveaux processus. Le RGPD définit les exigences applicables aux AIPD.

Responsable du traitement des données
Une personne physique ou morale qui collecte ou gère des données à caractère personnel, individuellement ou en coopération avec des tiers. Le responsable du traitement des données est également responsable de l’organisation et du déroulement de son traitement des données. Nous sommes le responsable du traitement des données à caractère personnel de nos clients.

Sous-traitant des données
Une personne physique ou morale qui traite des données à caractère personnel pour le compte d’un responsable du traitement. Nous agissons en tant que responsable du traitement de données de paiement pour plusieurs clients. Un sous-traitant de données et un responsable du traitement concluent toujours un contrat posant des conditions qui doivent être remplies afin de garantir la sécurité des données.

Client
Une personne qui établit une relation avec CCV, par exemple un visiteur de notre site, un acheteur de nos services ou produits, un fournisseur ou un partenaire commercial.

6. La protection de votre vie privée chez CCV – nos directives en matière de cookies

Le terme de « cookie » désigne une information textuelle qui peut être enregistrée sur l’appareil utilisé par un visiteur de sites Web et qui contient des informations telles que des paramètres ou des données de connexion. Le cookie peut être lu lors d’une nouvelle visite du site Web afin de pouvoir réutiliser ces informations et de rendre ainsi possible fondamentalement le fonctionnement du site Web, voire de le rendre plus confortable. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour lancer des programmes ou transmettre des virus à un ordinateur.

En général, nous utilisons des cookies pour analyser l’intérêt et améliorer la convivialité de nos sites Web. Vous pouvez en principe également accéder à nos sites Web sans cookies (voir à ce sujet « si vous préférez désactiver les cookies »). Si vous souhaitez utiliser nos sites Web de manière complète ou confortable, vous devez cependant accepter les cookies qui permettent d’utiliser certaines fonctions ou d’en rendre l’utilisation plus confortable. Certains cookies sont des « cookies temporaires ». Ces cookies s’effacent d’eux-mêmes après la fin de votre session de navigation. En revanche, d’autres cookies restent présents sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même. De tels cookies nous aident à vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Bien entendu, vous pouvez fondamentalement consulter notre site Web également sans cookies. Les navigateurs Internet sont régulièrement configurés de manière à accepter les cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies à tout moment via les paramètres de votre navigateur. Utilisez la fonction d’aide de votre navigateur Internet pour découvrir comment modifier ces paramètres. Veuillez noter que certaines fonctions individuelles de notre site Web peuvent ne pas fonctionner si vous avez désactivé l’utilisation des cookies.

L’assignation de cookies nécessaires à l’exercice de processus de communication électroniques ou à la fourniture de certaines fonctions que vous souhaitez (par ex. le panier) est basée sur l’art. 6, alinéa 1, point f du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à mémoriser des cookies afin de fournir nos services sans erreur technique et sans heurts.

Si vous préférez désactiver les cookies
Vous pouvez décider vous-même quels types de cookies peuvent être définis, le cas échéant. Cette décision peut toutefois avoir certaines conséquences. Si vous désactivez nos cookies, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de notre site Web.

  • Sie können selbst entscheiden, welche Arten von Cookies – wenn überhaupt – gesetzt werden dürfen. Diese Entscheidung hat jedoch möglicherweise gewisse Konsequenzen. Wenn Sie unsere Cookies deaktivieren, können wir die einwandfreie Funktionsfähigkeit unserer Website nicht garantieren.
    Modifier les paramètres maintenant >>
  • Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur – Chrome, Safari, Internet Explorer – de manière à recevoir un avertissement lorsqu’un site Web souhaite envoyer un cookie, ou pour bloquer tous les cookies ou uniquement les cookies de tiers. Vous avez par ailleurs la possibilité de supprimer tous les cookies reçus. Vous devez veiller à modifier ces paramètres en conséquence pour chaque périphérique et navigateur que vous utilisez.
  • Vous pouvez désactiver le suivi de Google Analytics pour tous les sites Web. Si vous souhaitez le faire, vous avez la possibilité de bloquer tous les cookies Google sur le site Web de Google.
    Bloquer les cookies via le site Web Google >>

Informations sur les cookies que nous utilisons

Services de base
Adobe
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/typekit_by_adobe
But : Pour offrir le service Typekit, Adobe peut recueillir des informations sur les polices envoyées à votre site Web. Ces données sont utilisées à des fins de facturation et de conformité. Cookies : - période de validité : consentement illimité à l’utilisation de cookies : non optionnel

Google AJAX Search API
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/google_ajax_search_api
But : Google AJAX Search API est une bibliothèque JavaScript qui permet l’intégration de la recherche Google à vos pages Internet et à d’autres applications Web. Les développeurs peuvent utiliser l’API pour intégrer les services de recherche « Google Search », « News Search » et « blog Search » dans leur site Web. Cookies : - période de validité : consentement illimité à l’utilisation de cookies : non optionnel

Google Tag Manager
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/google_tag_manager
But : Google Tag Manager donne à CCV la possibilité d’actualiser rapidement et sans problème les tags et fragments de code sur le site Web de l’entreprise. Dès que le fragment Tag Manager a été intégré au site Web, CCV peut configurer des tags via une interface Web sans devoir modifier ou compléter le code existant. Ceci diminue la probabilité d’erreur et évite à CCV de devoir faire appel à un développeur quand des modifications sont nécessaires. Cookies : - période de validité : consentement illimité à l’utilisation de cookies : non optionnel

Services d’analyse de sites Web

GA Audiences
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/ga_audiences
But : Ce service est utilisé pour obtenir des informations sur le comportement des visiteurs du site Web et ainsi améliorer leur expérience utilisateur.
Cookies : - période de validité : consentement de 2 ans à l’utilisation de cookies : optionnel

Services d’analyse de sites Web

Notre site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de sites Web de notre prestataire de services Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »).

Google Analytics utilise des cookies qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser votre utilisation du site Web (art. 6, alinéa 1 a du RGPD).
Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Toutefois, en activant l’anonymisation des adresses IP sur notre site web, votre adresse IP sera préalablement tronquée par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen, et ainsi rendue anonyme.

Dans des cas exceptionnels seulement, l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis avant d’y être tronquée. Google s’est soumis au bouclier de protection des données UE-États-Unis (certificat consultable sur : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI). Le bouclier de protection des données UE-États-Unis peut, conformément à une décision de la Commission européenne, être utilisé comme base pour transférer des données à caractère personnel de l’Europe vers des entreprises étasuniennes ayant obtenu une certification conformément au bouclier de protection des données.

Pour notre compte, Google utilisera les informations transmises pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur les activités du site et pour nous fournir d’autres services liés à l’utilisation du site et à l’utilisation d’Internet.
Vous pouvez empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP tronquée) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant :http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/google_analytics
But : Ce service est utilisé pour obtenir des informations sur le comportement des visiteurs du site Web et ainsi améliorer leur expérience utilisateur. Cookies : __utma, __utmb, __utmc, __utmv, __utmz, _ga période de validité : consentement de 2 ans à l’utilisation de cookies : optionnel

Hotjar
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/hotjar
But : Ce service est utilisé pour obtenir, via une recherche qualitative, une meilleure compréhension du comportement de clic des visiteurs du site Web, et cela afin d’améliorer leur expérience utilisateur sur le site Web en question. Cookies : _hjIncludeInSample, _hjMinimizedPolls, _hjUserId période de validité : consentement de maximum 1 an à l’utilisation de cookies : optionnel

A/B Tasty
But : Ce service est utilisé pour obtenir une meilleure compréhension du comportement de clic des visiteurs de site Web, et cela afin d’améliorer leur expérience utilisateur sur le site Web en question. Cookies : ABTastySession période de validité : consentement de maximum 1 an à l’utilisation de cookies : optionnel

Publicité

DoubleClick
Fournisseur: Doubleclick.net
But : Ce service est utilisé pour mesurer le taux de conversion. Les données anonymes recueillies dans le cadre de ce processus serviront de base à la détermination de la valeur des partenaires publicitaires et à l’établissement de factures pour ces partenaires publicitaires. Elles sont également utilisées pour la segmentation anonyme des visiteurs, à condition que le consentement nécessaire ait été accordé à cet effet. Cookies: id, test_cookie,_drt_, p période de validité : consentement de maximum 90 jours à l’utilisation de cookies : non exigé

Bing Ads
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/bing_ads
But : Ce service est utilisé pour mesurer le taux de conversion. Les données anonymes recueillies dans le cadre de ce processus serviront de base à la détermination de la valeur des partenaires publicitaires et à l’établissement de factures pour ces partenaires publicitaires. Elles sont également utilisées pour la segmentation anonyme des visiteurs, à condition que le consentement nécessaire ait été accordé à cet effet. Cookies : ipv6, SRCHHPGUSR, _SS, SRCHUSR, _EDGE_S, SRCHUID, SRCHD, MUID, MUIDB période de validité : consentement de maximum 2 ans à l’utilisation de cookies : optionnel

Facebook

Lorsque vous visitez notre page Facebook, vous devez également respecter la politique de confidentialité de Facebook sur ce que l’on appelle les insights de page. Le traitement des données à caractère personnel est alors effectué en tant que responsables conjoints du traitement (conformément à l’art. 26 du RGPD) avec Facebook. Voirhttps://de-de.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum

Facebook, Custom audience et services marketing Facebook (tels que Facebook Pixel)

Description et portée du traitement des données

Dans le cadre de notre offre en ligne, en raison de notre intérêt légitime dans l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne et à ces fins, le « pixel Facebook » du réseau social Facebook est utilisé. Celui-ci est exploité par Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis ou, si vous êtes établi dans l’UE, par Facebook Ireland Ltd., 4 grand Canal Square, grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »).
Facebook est certifié conformément à l’accord sur le bouclier de protection des données, ce qui garantit le respect de la législation européenne en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

Avec l’aide du pixel Facebook, Facebook est d’une part en mesure d’identifier les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour la présentation de publicités (lesdites « publicités Facebook »). Par conséquent, nous utilisons le pixel Facebook pour que les publicités Facebook que nous avons placées soient visibles uniquement aux utilisateurs Facebook qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques – s’intéressant par exemple à certains thèmes ou produits identifiés à partir des sites Web visités – que nous avons communiquées à Facebook (ce que l’on appelle les « audiences personnalisées »).

Grâce au pixel Facebook, nous souhaitons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont ni ennuyeuses, ni dérangeantes.

Le pixel Facebook nous permet en outre de comprendre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché, en nous permettant de voir si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ladite « conversion »).

Le pixel Facebook est directement relié par Facebook lors de la consultation de nos sites Web et peut enregistrer un cookie sur votre appareil, à savoir un petit fichier. Si vous vous connectez ensuite à Facebook ou que vous visitez Facebook en étant connecté, la visite de notre offre en ligne sera notée dans votre profil.

Les données recueillies à votre sujet sont anonymes pour nous, elles ne nous permettent pas de déduire l’identité des utilisateurs. Toutefois, les données sont stockées et traitées par Facebook, ce qui permet une connexion au profil d’utilisateur spécifique et de les utiliser à des fins d’étude de marché et de publicité.

Le traitement des données par Facebook s’effectue dans le cadre de la politique d’utilisation des données de Facebook. En conséquence, voici des indications générales sur la présentation de publicités Facebook, dans la politique d’utilisation des données de Facebook: https://www.facebook.com/policy.php. Pour plus d’informations et de détails sur le pixel Facebook et son mode de fonctionnement, consultez la section d’aide de Facebook : https://www.facebook.com/business/help/651294705016616.

Durée du stockage

Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la finalité ayant présidé à leur collecte.

Possibilité d’opposition et de suppression

Vous pouvez vous opposer à la collecte par le pixel Facebook et à l’utilisation de vos données pour l’affichage de publicités Facebook. Pour définir les types de publicités qui vous sont présentées sur Facebook, vous pouvez accéder à la page créée par Facebook et suivre les instructions relatives aux paramètres de la publicité basée sur l’utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads.
Les paramètres sont indépendants de la plateforme, à savoir qu’ils sont appliqués à tous les périphériques, tels que les ordinateurs de bureau ou les périphériques mobiles.
Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de cookies destinés à mesurer l’audience et à la publicité, via la page de désactivation de la Network Advertising Initiative (http://optout.networkadvertising.org/) ainsi que via le site Web américain (http://www.aboutads.info/choices) ou le site Web européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

Audiences personnalisées Facebook
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/facebook_custom_audience
But : Ce service est utilisé pour mesurer le taux de conversion. Les données anonymes recueillies dans le cadre de ce processus serviront de base à la détermination de la valeur des partenaires publicitaires et à l’établissement de factures pour ces partenaires publicitaires. Elles sont également utilisées pour la segmentation anonyme des visiteurs, à condition que le consentement nécessaire ait été accordé à cet effet. Cookies : locale, c_user, csm, datr, fr, lu, xs, pk, s, p, act, x-src, presence période de validité : consentement de maximum 1 an à l’utilisation de cookies : optionnel

Impressions Facebook
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/facebook_impressions
But : Ce service est utilisé pour mesurer le taux de conversion. Les données anonymes recueillies dans le cadre de ce processus serviront de base à la détermination de la valeur des partenaires publicitaires et à l’établissement de factures pour ces partenaires publicitaires. Elles sont également utilisées pour la segmentation anonyme des visiteurs, à condition que le consentement nécessaire ait été accordé à cet effet. Cookies : locale, c_user, csm, datr, fr, lu, xs, pk, s, p, act, x-src, presence période de validité : consentement de maximum 1 an à l’utilisation de cookies : optionnel

Remarketing dynamique Google
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/google_dynamic_remarketing
But : Le remarketing dynamique est une composante de Google Analytics qui vous donne la possibilité de placer des annonces de remarketing pour des contenus ou des produits qui pourraient particulièrement intéresser vos utilisateurs. La sélection se fonde sur les contenus ou produits que les utilisateurs ont déjà consultés, les contenus et produits similaires et particulièrement performants, ainsi que les achats antérieurs et les caractéristiques démographiques des utilisateurs. Cookies : __utma, __utmb, __utmc, __utmv, __utmz, _ga période de validité : consentement de maximum 2 ans à l’utilisation de Cookies : nécessaire

Médias sociaux Facebook Connect
Fournisseur: https://apps.ghostery.com/nl/apps/facebook_connect
But : Ce service est utilisé pour mesurer le taux de conversion et pour placer des offres ciblées sur les sites Web de tiers. Les données de conversion anonymes sont utilisées pour déterminer la valeur de différents partenaires publicitaires sur un serveur de publicité central et pour afficher via ce serveur de publicité des offres ciblées sur les sites Web de tiers. Cookies : locale, c_user, csm, datr, fr, lu, xs, pk, s, p, act, x-src, presence période de validité : consentement de maximum 1 an à l’utilisation de cookies : optionnel

Plug-in médias sociaux

Nous maintenons une présence en ligne sur la plateforme LinkedIn pour communiquer avec les utilisateurs qui y sont actifs ou pour offrir des informations à notre sujet. Grâce au plug-in sur notre site Web, nous vous offrons la possibilité d’interagir avec les réseaux sociaux et d’autres utilisateurs, afin d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur.

Lorsque vous consultez notre profil d’entreprise sur LinkedIn, veuillez noter que les données (à caractère personnel) vous concernant en tant qu’utilisateur peuvent également être traitées en dehors de l’Union européenne/de l’Espace économique européen. Cela peut induire des risques pour vous, notamment parce que cela pourrait rendre plus difficile l’application de vos droits. En ce qui concerne les fournisseurs étasuniens certifiés conformément au bouclier de protection des données ou offrant des garanties comparables d’un niveau de protection des données sûr, nous attirons votre attention sur le fait que ces mêmes fournisseurs de plateforme s’engagent à respecter les normes européennes en matière de protection des données.

Dans certaines circonstances, vos données (à caractère personnel) seront traitées au sein du réseau social à des fins d’étude de marché et de publicité. Des profils d’utilisation peuvent ainsi être créés à partir du comportement d’utilisation et des centres d’intérêt qui en découlent. Les profils d’utilisation peuvent être à leur tour utilisés, par exemple pour afficher, dans et en dehors du réseau, des publicités qui correspondent à vos centres d’intérêt présumés. À cette fin, des cookies sont généralement enregistrés sur votre ordinateur, dans lequel le comportement d’utilisation et vos intérêts sont enregistrés. D’autre part, les profils d’utilisation peuvent également enregistrer des données indépendamment des appareils que vous utilisez (en particulier si vous êtes un utilisateur membre du réseau social concerné et que vous y êtes connecté).

Pour une présentation détaillée des différentes formes de traitement et des possibilités de recours (opt-out), nous vous renvoyons à la déclaration relative à la protection des données et aux renseignements fournis par l’exploitant du réseau social.

Dans le cas des demandes d’informations et de l’exercice des droits des personnes concernées également, nous tenons à souligner que c’est auprès des fournisseurs que ces droits peuvent être le plus efficacement invoqués. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et sont en mesure de prendre directement des mesures et de fournir des informations. Si vous avez néanmoins besoin d’aide, vous pouvez nous contacter (voir la rubrique « contacts » pour les possibilités).

Lorsque vous visitez notre profil d’entreprise sur LinkedIn, les données suivantes peuvent éventuellement être collectées :

  • Données d’inventaire (par ex. noms, adresses)
  • Données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone)
  • Données de contenu (par ex. saisies de texte, photographies, vidéos)
  • Données d’utilisation (par ex. pages Web visitées, intérêt pour le contenu, temps d’accès)
  • Métadonnées/données de communication (par ex. informations sur les périphériques, adresses IP)

Ce traitement se fonde sur l’art. 6, alinéa 1, point f du RGPD.

Vos données à caractère personnel que vous fournissez dans le cadre de nos campagnes LinkedIn seront automatiquement supprimées par les plateformes et sous leur propre responsabilité 90 jours après leur collecte.

Services déployés et fournisseur de services :

Vous pouvez reconnaître le fournisseur du plug-in via la marque sur le bloc au-dessus de sa première lettre ou via le logo. Nous vous offrons la possibilité de communiquer directement avec le fournisseur du plug-in via le bouton. Lorsque vous cliquez sur le champ désigné et ainsi l’activez, le fournisseur du plug-in reçoit l’information disant que vous avez appelé la page Web correspondante de notre offre en ligne. Les données sont transmises indépendamment du fait que vous ayez ou non un compte sur le réseau social et que vous y soyez connecté.

Linkedin:réseau social ; fournisseur de services : LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande ; site Internet : https://www.linkedin.com; déclaration relative à la protection des données : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy; bouclier de protection des données (garantie du niveau de protection des données lors du traitement des données aux États-Unis) : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000L0UZAA0&status=Active; possibilité de recours (opt-out) : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

Campagnes marketing

Votre adresse e-mail vous permet de vous inscrire à diverses actions et campagnes. Cette inscription peut être faite sur notre site Web et via des annonces (payées et organiques) sur notre profil d’entreprise sur LinkedIn. Lors de l’inscription à ces actions de marketing, nous vous demandons votre consentement.

  • E-mail valide
  • Numéro de téléphone ou de téléphone portable
  • Prénom et nom complets

Le fondement juridique de ce traitement est l’art. 6, alinéa 1, point a du RGPD.

Vos données à caractère personnel que vous fournissez dans le cadre de nos campagnes sur LinkedIn seront automatiquement supprimées par le fournisseur et sous sa propre responsabilité 90 jours après leur collecte. Les données à caractère personnel que vous nous fournissez via notre propre site Web https://www.ccvshop.de (par ex. en participant à des actions) sont automatiquement supprimées 1 an après leur collecte.

L’autorité de contrôle responsable de CCV Shop B.V. est :
la Dutch Data Protection Authority
Autoriteit Persoonsgegevens
PO Box 93374
2509 AJ DEN HAAG

Contakt
Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à notre délégué à la protection des données

Tel.: +31 (0) 88 990 7700 | E-Mail: datenschutz@ccvshop.ch

Situation au 29.04.2019